Objets Publicitaires
• Le Coût par Impact publicitaire du Marketing-Objet est largement inférieur à toutes les autres formes de publicités classiques pour un taux de mémorisation supérieur.
L’objet publicitaire est un Média à part entière. Il permet de véhiculer un message ou l’identité d’une société de manière optimale et pérenne, dès lors qu’il est sélectionné stratégiquement.
Les messages communiqués par les publicités télévisées ou dans la presse ne sont, au contraire, pas absorbés de façon aussi efficace par le spectateur ou le lecteur et surtout moins ciblés.
Une étude de l’A.S.I (Advertising Specialty Institute – USA) met en lumière l’impact du Marketing-Objet et ses performances par rapport aux autres Médias :
• 83% des récipiendaires d’un objet publicitaire se souviennent de l’annonceur.
• 62% sont plus favorables à l’annonceur après avoir reçu un objet publicitaire.
• 81% des objets sont gardés pour leur utilité.
• 6 mois est le temps moyen de conservation d’un objet publicitaire.
• Les sacs et bagages offrent la plus grande récurrence d’utilisation et le plus grand nombre d’impacts publicitaires.